Vidéo | Tuto : Comment faire une mélodie simplement (+ bonus téléchargement)

Une question qui revient souvent pendant mes streams : comment composer rapidement et facilement une mélodie. Du coup, j'ai décidé de faire une petite vidéo avec une technique permettant de poser rapidement les bases d'une mélodie ou d'un thème.

 

Mais en plus, je vous met à disposition une petite fiche en téléchargement qui reprend les bases de la vidéo et qui présente la grille des principaux accords/arpèges parfaits majeur et mineur.

 

En effet, ma technique repose tout simplement sur ça et permet de créer une mélodie facilement... ou du moins de la débuter, le reste étant une affaire d'inspiration ! 

 

 


On approche que les bases ; on pourrait parler des accords/arpèges renversés, brisés.... des accords enrichis... des diminutions... bref de plein d'autres choses mais on rentrerait dans de la pure technique. Pour ceux que ça intéressent, vous trouverez pleins de bon cours de solfège sur ces sujets. 

 

Toutefois, si vous le souhaitez, je referais une vidéo uniquement sur le sujet des accords/arpèges et je compléterais la fiche.

 

En cas de questions, n'hésitez pas (en commentaire ici ou sur Youtube !).

 

Bonne écoute et faîtes tourner !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Junior (lundi, 13 août 2018 15:40)

    Je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous merci beaucoup.
    D'une part mes amies disent que je vais jamais devenir beatmaker il me decourage à chaque moment mais comme j'ai le courage je vais jamais les écouté et je vais allé droit au but